PHALANGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle de l'Antiquité grecque

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sondage sur le système de combat

Aller en bas 
+4
Eudipe
MJ Cartapus[chef]
Ivan
Hannibal
8 participants

quel système de combat préférez vous ?
Celui de themistocle
Sondage sur le système de combat Vote_lcap25%Sondage sur le système de combat Vote_rcap
 25% [ 4 ]
Le miens (hannibal)
Sondage sur le système de combat Vote_lcap75%Sondage sur le système de combat Vote_rcap
 75% [ 12 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Hannibal

Hannibal


Nombre de messages : 110
Poste : Traitre
Date d'inscription : 25/09/2005

Sondage sur le système de combat Empty
MessageSujet: Sondage sur le système de combat   Sondage sur le système de combat EmptyDim 4 Déc à 19:29

Moi je n'ai pas repondu mais regardé et voter . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ivan

Ivan


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 02/09/2005

Sondage sur le système de combat Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le système de combat   Sondage sur le système de combat EmptyDim 4 Déc à 19:36

Je vote pour un système de combat où l'on a une grande liberté d'action mais qu'il y est des règles pour éviter les prises de tête entre les belligérents et les actions surréalistes.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Cartapus[chef]




Nombre de messages : 52
Poste : MJ en chef
Date d'inscription : 29/10/2005

Sondage sur le système de combat Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le système de combat   Sondage sur le système de combat EmptyDim 4 Déc à 19:40

Euh pouvez vous faire un recapitulatif ???Ce serait mieu .....
Revenir en haut Aller en bas
Eudipe

Eudipe


Nombre de messages : 92
Poste : Maitre du Jeu
Date d'inscription : 18/10/2005

Sondage sur le système de combat Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le système de combat   Sondage sur le système de combat EmptyDim 4 Déc à 19:51

Je suis d'accord avc Cartapus, refaisons un récapitulatif des différentes méthodes de combats...Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal

Hannibal


Nombre de messages : 110
Poste : Traitre
Date d'inscription : 25/09/2005

Sondage sur le système de combat Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le système de combat   Sondage sur le système de combat EmptyDim 4 Déc à 19:51

Le miens

Les batailles se font tour par tour .Pour tuer un homme il faut 20 points d'attaques .Il faut 2 tours pour avoir des flèches enflammées .



Hoplite Macedonien : attaque 15 pts ( +5 pts contre les cavaliers )
defense 15 pts (-5 pts pour les attaques sur les côtés et l'arrière, +5 pts contre les cavaliers )
Moral :fuite du groupe quand les pertes avoisinent les 75%

Fantassin léger Macedonien : attaque 7 pts
defense 5 pts ( -5 por les attaques sur les côtés et l'arrière )
Moral : fuite du groupe quand les pertes avoisinent les 25%

Cavalier léger Macedonien : attaque 10 pts( -5 pts contre les hoplites, +5 lors des attaques derrière ou sur les côtés )
defense 7 pts
Moral : fuite du groupe quand les pertes avoisinent 50% )

Archer Macedonien : attaque 10 ( +10 si flèche enflammées)
defense 2 ( -5 por les attaques sur les côtés et l'arrière )
Moral :fuite du groupe quand les pertes avoisinent 25%

Fantassin lourd Macedonien : attaque 14
defense 10 ( -5 por les attaques sur les côtés et l'arrière )
Moral :fuite du groupe quand les pertes avoisinent 50%

Cavalier noble Macedonien : attaque 15( -5 pts contre les hoplites, +5 lors des attaques derrière ou sur les côtés )
defense 10
Moral :fuite du groupe quand les pertes avoisinent 80%


Ce n'est qu'un extrait
Vous en pensez quoi ?



Celui de themistocle

Trop compliqué, trop compte d'apothicaire...
En particulier l'extrait que tu donnes c'est pour du combat entre 2 combattant ou pour les armées elles meme?
Si c'est pour des armées je comprends pas tres bien comment on calcul.

Voila ce que je propose:
chaque armée est constituée de "bloc" de troupes :
Infanterie : les TAXEI
1000 hommes (pour faire simple) pour les hoplites et les piquiers. Pour les peltastes et les archers (belos) compter environ 700 hommes et pour un taxis de psiloi 300 hommes.
Cavalerie : les Hipparchie
500 pour la cavalerie et les Hetairoi (compagnons)
200 pour les cavaliers legers

les troupes sont "classées" en terme de type
Chaque troupe a une valeur de combat contre les Pieton (P) ou les Montés (M) (cavalerie, elephant, chameaux ect...)

Hoplites P4/M4
Piquier Macedonien P3/M4
Peltastes P3/M2
Psiloi (infanterie légère) P2/M2
Belos P2/M4
Hetaroi(cavalerie lourde) P3/M4
Cavalerie P3/M3
Cavalerie legere P2/M2

Modificateurs :
Si un taxis ou un groupe est moins nombreux que son adversaire -1
Si un taxis est pris par derriere -2
le general de l'armé est dans le Taxis : +1
un taxis de piquiers en support arriere de piquiers: +3 sauf contre cavalerie, cavalerie legere , belos, psiloi
un taxis de hoplite en support arriere de hoplites : +1 contre hetairoi et hoplites

Lorsque 2 Taxei se font face on fait le combat
l'arbitre lance un des a 6 faces (D6) pour les deux joueurs et ajoute la valeur de combat : le resultat est soit un recul soit la mort (en fait plusieurs morts et pleins de mecs en fuite)
Si le total est egal entre les opposant : on bouge pas

Si le total est inferieur (mais pas double) a l'adversaire
hoplite : detruit par hetaroi, cavalerie legere, sinon recul
peltastes : detruits par hetaroi, sinon recul
Psiloi : detruits par hetaroi, cavalerie, sinon recul
Belos : detruits par hetaroi, sinon recul
Hetaroi : detruits par cavalerie legere et belos , sinon recul
Cavalerie : recul
Cavalerie legere : recule

Si le total est inferieur du double a l'adversaire
hoplite : detruits
peltastes : detruits
Psiloi : fuite
Belos : detruits
Hetaroi : detruits
Cavalerie : detruits
Cavalerie legere : fuite
Fuite permet de revenir au combat
Si un taxis recul le taxis en support arriere recule aussi
Si un taxis est detruit le taxis en support arriere est aussi detruit

L'issus de la bataille : lorsque un parti a perdu 1/3 de ses effectifs, l'armée est demoralisée et romp le combat


1- Chaque general donne fait une presentation de son dispositif
L'attaquant recoit de l'arbitre un nombre de points d'action (1D6) qu'il utilise pour donner des ordre a un taxis ou un groupe de taxei
2- lorsqu'un taxis ou un groupe arrive au contact combat avec le taxis en face, taxis par taxis. En fonction de recules a un moment donné la ligne va se briser donnant des avantages de debord locaux

Je propose que
les joueurs decrivent les actions en rp, traduisent en hrp pour l'arbitre
l'arbitre "lance les des", donne les reultats en hrp,
les joueurs decrivent les resultats en rp

Et voila!

PS:merci a Phil Barker et son DBA!
Revenir en haut Aller en bas
MJ Cartapus[chef]




Nombre de messages : 52
Poste : MJ en chef
Date d'inscription : 29/10/2005

Sondage sur le système de combat Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le système de combat   Sondage sur le système de combat EmptyDim 4 Déc à 22:54

Je trouve ca l'égèrement compliquer !!!!!!!!J'avoue je n'ai pas lut jusqu'a la fin ..trop long ....
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Administrateur
Achille


Nombre de messages : 134
Poste : Roi Civil de Sparte
Date d'inscription : 27/11/2005

Sondage sur le système de combat Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le système de combat   Sondage sur le système de combat EmptyDim 4 Déc à 23:00

moi je m'en fout un peu, je ne suis que diplomate alors les batailles... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Themistocle




Nombre de messages : 77
Poste : Moderateur Bataille
Date d'inscription : 30/10/2005

Sondage sur le système de combat Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le système de combat   Sondage sur le système de combat EmptyDim 4 Déc à 23:23

Je le repete encore une fois, il s'agit de regles completes. Tu lis ca et c'est finis.

Desolé pour les regles d'Hannibal, mais pour moi leur gros pb c'est "quels regles?". Ce n'est que le descriptif du combattant. Est ce a dire que si je dispose de 1000 hoplite je multiplis par la valeur de combat? Ca veux dire que techniquement si je dispose de 300 hoplites (allez, par hasard Lacedemoniens) et qu'en face se trouve des milliers de ... je sais pas moi, Perses... je me fais tanner au premier Tour?

Bon aller j'arrete, je ne dis pas "ouais mon systeme c'est le meilleur du monde" mais je sais qu'il devrait fonctionner plustot pas mal. Maintenant, arreter de chouiner en me disant Ouah trop compliquer! Surtout lorsque certain ne vont meme pas jusqu'au bout de la lecture. Si y a des point qui ne sont pas clair y a une methode simple : poser des questions!
Revenir en haut Aller en bas
Ivan

Ivan


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 02/09/2005

Sondage sur le système de combat Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le système de combat   Sondage sur le système de combat EmptyDim 4 Déc à 23:25

Il faudrai quand même un peu d'aléatoire dans le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Themistocle




Nombre de messages : 77
Poste : Moderateur Bataille
Date d'inscription : 30/10/2005

Sondage sur le système de combat Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le système de combat   Sondage sur le système de combat EmptyDim 4 Déc à 23:30

C'est pourquoi j'utilise un des a 6 face.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan

Ivan


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 02/09/2005

Sondage sur le système de combat Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le système de combat   Sondage sur le système de combat EmptyDim 4 Déc à 23:59

Bon, étant l'admin suprême du forum je décide que l'on utilisera les trois systèmes de combat (les votre et l'actuel).

Les joueurs s'arrangeront entre eux pour trouver un arbitre impartial pour la bataille et ceux-ci choisiront le système de combat qu'ils estiment le meilleur, si désaccord il y a : l'arbitre départagera.
Revenir en haut Aller en bas
Themistocle




Nombre de messages : 77
Poste : Moderateur Bataille
Date d'inscription : 30/10/2005

Sondage sur le système de combat Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le système de combat   Sondage sur le système de combat EmptyLun 5 Déc à 0:40

ouais ca me semble un bon compromis Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Pélée

Pélée


Nombre de messages : 110
Poste : Roi civil de Sparte
Date d'inscription : 26/09/2005

Sondage sur le système de combat Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le système de combat   Sondage sur le système de combat EmptyLun 5 Déc à 19:37

Euhhhhhhhh c'est bien un compromis mais il faudrai les ecrire ces règles?!

PS : Il y a un admin suprême ???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ivan

Ivan


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 02/09/2005

Sondage sur le système de combat Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le système de combat   Sondage sur le système de combat EmptyLun 5 Déc à 19:55

Oui, moi j'ai créé ce forum et Hermès m'aide beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Themistocle




Nombre de messages : 77
Poste : Moderateur Bataille
Date d'inscription : 30/10/2005

Sondage sur le système de combat Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le système de combat   Sondage sur le système de combat EmptyLun 5 Déc à 20:11

Pelé tu t'fout moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pélée

Pélée


Nombre de messages : 110
Poste : Roi civil de Sparte
Date d'inscription : 26/09/2005

Sondage sur le système de combat Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le système de combat   Sondage sur le système de combat EmptyLun 5 Déc à 23:11

Non sans dec elles sont très biens ici les règles...

Amphotéros, si c'est toi "l'admin suprême", tu devrais te montrer plus souvent!!!
C'est juste un conseil, Hannibal n'est pas un "admin suprême" mais il est beaucoup plus présent.
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Administrateur
Achille


Nombre de messages : 134
Poste : Roi Civil de Sparte
Date d'inscription : 27/11/2005

Sondage sur le système de combat Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le système de combat   Sondage sur le système de combat EmptyMar 6 Déc à 0:03

ben oui mais Amphotéros, c'est Amphotéros et Hannibal, c'est Hannibal!
Revenir en haut Aller en bas
Ivan

Ivan


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 02/09/2005

Sondage sur le système de combat Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le système de combat   Sondage sur le système de combat EmptyMar 6 Déc à 0:09

J'ai eu un gros problème d'internet pendant un mois, cela fait une semaine que je l'ai récupéré. Maintenant j'aimerai que vous me fassiez part de vos suggestions par MP ou par mail à tom_nasr@yahoo.fr pour que le jeu puisse reprendre son cours normal.


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Epheos

Epheos


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/12/2005

Sondage sur le système de combat Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le système de combat   Sondage sur le système de combat EmptyDim 11 Déc à 18:14

Erthrès, qui ne sera plus présent je le dit de sa part, m'a passé son sytème de combat que j'ai remanié. Sa donne ça :

Il existe une deux caractéristiques :

L’Attaque : Représente le nombre de soldats que peut tuer une tranche de 100 hommes par tour.

La Défense : Représente le nombre d’hommes dont la vie est sauvée face à une attaque pour 100 hommes.

Pour les unités de siège, l’attaque représente le nombre de soldats que peut tuer une tranche de 1 machine de siège. Pareil pour la défense. Les unités de siège se recrutent une par une.



Pourquoi des tranches de cent hommes ?

C’est bien simple, dans phalange, on recrute les hommes 1000 par 1000, mais il peut y avoir des escarmouches impliquant moins de 1000 hommes. C’est pour cela qu’il y a de tranches de cent hommes.

Note : Toutes les troupes à pied bénéficie de + 2 d'attaque ( tout les + que j'écrirais c'est des plus en attaque ) en charge et la cavalerie + 5.

Charge de flanc Infanterie : + 3

Charge par derrière Infanterie: + 4

Charge de flanc Cavalerie: : + 6

Charge par derrière Cavalerie : + 8

Tirer contre la cavalerie en mouvement : - 2 en attaque.


Phalange contre cavalerie qui charge de face + 4
Phalange contre infanterie chargeant de face : + 2


Lorsqu’on vous attaque de flanc : seul le quart du groupe combat.
Lorsqu’on vous attaque de derrière : seul la moitié de groupe combat
Lorsqu’on vous attaque de face : tout le groupe combat.

SEULEMENT LORS DE LA CHARGE, pas pour la suite du combat. Les bonus de charges sont non cumulables
C’est le régiment DECLARANT la charge qui a les bonus de charge.

Lorsqu’une unité attaque plusieurs unités en même temps, les dégâts infligés sont équitablement répartis entre les unités attaqués.
----------------------------------

Pour le nombre de tranche d’attaque , si vous possédez par exemple 1730 homme on considère que vous en avez 1700, donc 17 tranche d’attaque. Si vous en avez 1780, on considère que vous en avez 1800, donc 18 trancha d’attaque. Donc on arrondit à la centaine la plus proche.


Retraite : Lors d’une bataille vous pouvez sonner la retraite. Vous perdez alors, comme l’ennemi vous poursuit, exactement un quart de soldats par groupe d’hommes. Attention : vous perdez des hommes lorsque vous avez sonnez la retraite PENDANT la bataille. Si vous avez fait le déploiement puis que vous vous barrez tout de suite aucune perte avant que l’ennemi ne vous rattrape !

Exemple : Vous avez 2000 hommes , l’ennemi a encore 8000 hommes supérieur en attaque. Qu’est ce que vous faites ? Vous sonnez la retraite, vous perdez la bataille et n’avez plus que 1500. Mais bon, c’est peut être mieux qu’en perdre 2000 non ?

Les hommes que vous perdez lors d’une retraite représentent :

-Les soldats se battant héroïquement pour couvrir leurs amis s’enfuyant.
-Les soldats fuyant qui se font hacher menu par les ennemis qui les poursuivent.
----------------------------------
Les facteurs de terrains seront annoncés par l’arbitre ( moi ) lors du combat.
----------------------------------

Lorsque vous poursuivez un adversaire , vous lui infligez des pertes comme si vous le combattiez mais l’ennemi ne riposte pas et ne combat pas au tour suivant. En bref vous combattez sans subir de pertes….

Attention, pour les poursuites sa se passe ainsi :

La cavalerie lourde : Peut tout poursuivre sauf la cavalerie légère
La cavalerie élitique : Peut tout poursuivre sauf la cavalerie légère
La cavalerie légère : Peut tout poursuivre
L’infanterie lourde : Peut poursuivre l’infanterie lourde
L’infanterie légère : Peut poursuivre l’infanterie légère et lourde.

Il est donc recommander d’avoir un régiment de cavalerie légère sur le champ de bataille pour poursuivre les adversaires !

Lorsque vous poursuivez un ennemi en retraite général, vous ne le poursuivez pas à proprement parler. L’ennemi perd en faites un tiers de ses hommes par régiment.
--------------------------------

----------------------------------
Les pertes sont toujours arrondis à la dizaine la plus proche. Si l’unité est 5, on arrondit à 10
----------------------------------
Moral : Etant donné que le créateur manque d’imagination pour des règles de moral, mais cela ne saurait tarder, c’est lui, ou l’arbitre qui vous dit quand telle ou tel régiment fuit. Du genre si vous perdez les trois quarts des hommes d’un groupe en un tour et bien vous fuyez. Ou si vous êtes à 1 contre 5000…

Lors des combats APRES la charge, on considère que les soldats se battent en même temps contre l’adversaire. Donc lors de la résolution d’attaque, on considère qu’ils ont autant d’hommes qu’au tour précédent. Les unités engager dans un combat ont obligés de combattre jusqu’à la mort ou al fuite de l’ennemi. La règle ne s’applique pas pour les troupes de tirs, vous devez ordonné un tir à chaque tour tant qu’elles ne sont pas au corps à corps. .

Bien que cela soit possible en vrai, mais cela compliquant le jeu, on ne peut pas tirer sur le général ennemi avec des troupes de tirs.

Un conseil : Lors d’une bataille, n’hésitez pas à sonner la retraite ! Bien sur vous aurez perdu la bataille mais sa vous évitera des pertes inutiles, surtout si vous voyez que le combat est perdu d’avance.

Message de l’arbitre : Ses messages vous donneront diverses informations. Du genre : les X ne peuvent plus tirer sur les Y qui sont trop loin.

Note relative au combat : Sa à l’air dur non ? Ne vous en faites pas ! Je serais là au début et même lors de tous les combats pour rectifier les erreurs et vous apprendrez vite !
Mais en regardant de près c’est pas tant difficile : à peine 4 pages Word ! Enfin ! Bon jeu !
Pour le début d’une bataille, voyez le post « Exemple d’une bataille ».



Mini exemple de combat avec écriture des calculs et explication :

1000 cavalier Nordiques chargent de face 2000 hoplites athéniens( oui je sais c’est suicidaire^^)

Bilan des pertes Athéniennes :

150 hoplites

Bilan des pertes Thébaines :

390 cavaliers


En bataille on écrit direct comme ça. Mais comment ai-je fait pour obtenir cela ? C’est bien simple…

Les cavaliers nordiques sont 1000 donc ils ont 10 tranches d’attaque car ils sont 10 x 100 cavalier non ? Oui.

Les Nordiques ont une attaque de 18 mais ils sont en charge et bénéficie donc d’un + 5.

Donc 18 + 5 = 23.

Donc au final 23 x 10 = 230.

Mais les hoplites ont une défense de 4 et sont 2000, ils ont donc 20 tranches de défenses.

20 x 4 = 80

230 – 80 = 150.

Les Athéniens perdent donc 150 hommes.

Quand au pertes de Nordiques…

Les athéniens sont attaqués de face. Dans les règles, il est dit que si un groupe est attaqué de face, il combat en entier. Donc les hoplites ont 20 tranches d’attaques car ils sont 20 x 100 hommes.

Ils ont 17 en attaque et un bonus de 4 contre la cavalerie chargeant de face. Donc :

20 x (17+4) = 420.

Mais les nordiques ont une défense de 3 et 10 tranches de défense. Donc 10 x3 = 30.

420-30 = 390.

Les Nordiques perdent donc 390 hommes.

En résumé, le calcul pour calculer les pertes est :

(Tranche d’attaque x Attaque de l’unité + bonus ou malus parfois) – Défense de l’unité se faisant attaquer = Pertes de l‘unité se faisant attaquer.



Unités Thessalienne :

Hoplites :

Infanterie lourde

A : 16
D : 4


Fantassin léger :

Infanterie légère

A : 9
D : 1

Cavaliers légers :

Cavalerie légère

A : 14
D : 2

Peltastes à cheval:

Cavalerie légère :

A : 10
D : 1

Peltastes :

Infanterie légère

A : 8
D : 1

Cavaliers de la garde :

Cavalerie élitique

A : 45
D : 5



Unités corinthiennes

Hoplite :

Infanterie lourde

A : 17
D : 4

Fantassin léger :

Infanterie légère

A : 9
D : 0

Peltastes :


Infanterie légère :

A : 8

D :1

Hoplite de la garde: Ce sont les meilleurs de la cité, ils sont valeureux, inébranlables et ne fuiront jamais (non recrutables)

Infanterie élitique

A : 45
D : 5

Cavalier grec :

A : 30
D : 4



Unités Athénienne :

Hoplite :

Infanterie lourde :
A : 17
D : 4

Fantassin léger :

Infanterie légère

A : 9
D : 0

Peltastes :

Infanterie légère

A : 9
D : 1

Archer :

Infanterie légère

A : 8
D : 0

Cavalier grec :

Cavalerie lourde

A : 30
D : 4

Cavalier de la garde d’Athènes :

Cavalerie élitique

A : 45
D : 5

Hoplites de la garde d’Athènes :

Infanterie élitique

A : 45
D : 5



Unités macédoniennes :

Hoplites :

Infanterie lourde

A : 18
D : 3

Fantassin léger :

Infanterie légère

A : 9
D : 0

Archer :

Infanterie légère

A : 7
D : 0

Fantassin lourd :

Infanterie lourde

A : 17
D : 2

Cavaliers légers :

Cavalerie légère

A : 14
D : 2

Cavalier noble :

Cavalerie lourde

A : 30
D : 4

Cavaliers de la garde :

Cavalerie élitique

A : 45
D : 5



Unités Thébaines

Hoplite :

Infanterie lourde

A : 15
D : 4

Archers :

Infanterie légère

A : 11
D : 0

Esclaves soldats :

Infanterie légère

A : 5
D : 0

Cavaliers grecs :

Cavalerie lourde

A : 30
D : 4

Cavaliers nordiques :

Cavalerie légère

A : 17
D : 3

Hoplites de la bande sacrée :

Infanterie élitique

A : 40
D : 5


Unités spartiates :

Hoplites :

Infanterie lourde

A : 20
D : 4

Peltastes :

Infanterie légère

A : 8
D : 1

Hilotes :

Infanterie légère

A : 7
D : 1

Archers:

Infanterie légère

A : 11
D : 0

Frondeurs:

Infanterie légère

A : 8
D : 1

Cavalier grec :

Cavalerie lourde

A : 30
D : 4

Hoplites de la garde de Sparte :

Infanterie élitique.

A : 50
D : 6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage sur le système de combat Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le système de combat   Sondage sur le système de combat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage sur le système de combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refonte_regle de Combat
» PROPOSITION DE REGLES DE COMBAT
» test pour mes regles de combat
» Sondage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHALANGE :: La vie du forum :: News du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser