PHALANGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle de l'Antiquité grecque

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 revision des effectifs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Themistocle




Nombre de messages : 77
Poste : Moderateur Bataille
Date d'inscription : 30/10/2005

revision des effectifs Empty
MessageSujet: revision des effectifs   revision des effectifs EmptyDim 11 Déc à 14:26

Je ne pense pas etzre le seule a penser que les effectifs des armées sont tres surestimés.

Je pense que l'on devrait voir les effectifs a la baisse, en particulier les troupes legeres. Damarus pense que les effectifs de hoplites aussi sont trop elevé.

Donnez votre avis ou vos sources, mais pitié pas de reponse du genre : "non c'est bien comme ca".

Comme source de base je vois les livrets d'armée pour DBM ou tout autres regles de wargames, les auteurs antiques et les historiens (P. Connely Greece and Rome at War par exemple) et tous les bouquins de type Osprey.
Revenir en haut Aller en bas
Epheos

Epheos


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/12/2005

revision des effectifs Empty
MessageSujet: Re: revision des effectifs   revision des effectifs EmptyDim 11 Déc à 14:48

Eh bien d'après diverses source, j'ai vu que Sparte avait bien des difficultés pour lever 1000 hoplites...donc avec des armées aussi énormes c'est un peu abusé et irréaliste vu la population antique qui n'était pas énorme.


De plus, avec autant de soldats, on peut pas jouer des petites escarmouches mais seulemeent des combats de titans, c'est dommage.

Je trouve aussi que les hoplites macédoniens ne sont pas assez puissants, du moins d'après la description. Après tout c'est les macédoniens qui ont inventé la phalange...
Revenir en haut Aller en bas
Damarus

Damarus


Nombre de messages : 119
Poste : Maitre du Jeu
Date d'inscription : 01/10/2005

revision des effectifs Empty
MessageSujet: Re: revision des effectifs   revision des effectifs EmptyDim 11 Déc à 15:30

C'est vrai que c'est demotivant on a pas le choix de faire des gigantesques armées pour se faire la guerre.Mes strategos seraient p-e plus présent s'il aurait leur propre commandement comme je nai pas encore trouvé un grand strategos je dois assumer cette fonction.Je leur donne des petits rôles , mais l'interet pour Phalange baisse.J'ai une suggestion pourquoi ne pas mettre 1 seul gouverneur par ville grecs Corinthe-Megare-Argos-Syracuse-Sparte et plusieurs officiers pour les royaumes Athene-Macedoine-Thessalie-empire perse?Bien sûr il faudrait limiter les armées ce qui evitera de faire une grosses armées de 30000 hommes et donnera au strategos des rôles a jouer.Pour les cités grecs le gouverneur feraient tt la job(yen a pas tant que cela)pour les autres le rois pourraient choisir les serviteurs qu'il veut.(je veux un diplomate et 2 strategos)Y'a des nouveaux joueurs qui se présentent et on est a court de place? On crée d'autres cités Corcyre-Rhode-Crete-Milet
Revenir en haut Aller en bas
Epheos

Epheos


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/12/2005

revision des effectifs Empty
MessageSujet: Re: revision des effectifs   revision des effectifs EmptyDim 11 Déc à 18:02

Crète et aussi, mais moins, Rodhes se serait galère pour les mouvements...surtout pour la Crete. .

Autre chose : les Spartes n'avait que 500 cavaliers et les Athéniens 1000...on en tire bien des pensées sur le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Themistocle




Nombre de messages : 77
Poste : Moderateur Bataille
Date d'inscription : 30/10/2005

revision des effectifs Empty
MessageSujet: Re: revision des effectifs   revision des effectifs EmptyDim 11 Déc à 23:28

Bien d'accord.

La presence de Strategos dans une cité n'est pourtant pas l'assurance d'avoir quelqu'un a la tete de ses troupes ... le miens a disparus dans l'Hades...

Par contre je suis resoluement contre la creation de nouvelles cités, on n'a deja assez de probleme a occuper tous les postes ...

Par contre petite armée, petite bataille certe mais pas forcement moins de fun...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





revision des effectifs Empty
MessageSujet: Re: revision des effectifs   revision des effectifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
revision des effectifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHALANGE :: La vie du forum :: Autour du jeu :: Ancien Bla-Bla (vérouillé)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser