PHALANGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle de l'Antiquité grecque

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Caracteristiques et competences

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Themistocle




Nombre de messages : 77
Poste : Moderateur Bataille
Date d'inscription : 30/10/2005

Caracteristiques et competences Empty
MessageSujet: Caracteristiques et competences   Caracteristiques et competences EmptyVen 25 Nov à 17:26

Comme quelques personnes ont montré un certain interet pour du jdr dans Phalange, je vous propose de definir nos personnage (ceux deja existant).

Je ne pense pas qu'il nous faille un systeme a base de dés pour la gestion des perso car trop difficile a gerer. Laissons plustot le MJ decider en fonction des carac du perso et du role play (a pres tout ce bon Gary Gygax ne disait-il pas que les des ne sont la que pour faire du bruit derriere un paravent?).

Voici donc ce que je propose. Pas de carac chiffré mais seulement des competences et des avantages/desavantages.

J'ouvre donc une liste de
Competences :
commandement
baratin
navigation

Avantages
sens politique
manipulateur
genie tactique
connaissance (qq1 dans une autre cité)

Desavantage
ambitieux
invalide
interressé par l'argent
psychopathe

Je propose un nombre de point d'achat de base a utiliser pour l'achat des competences et des avantages. Les desavantages rapportant des points ...
Revenir en haut Aller en bas
Pélée

Pélée


Nombre de messages : 110
Poste : Roi civil de Sparte
Date d'inscription : 26/09/2005

Caracteristiques et competences Empty
MessageSujet: Re: Caracteristiques et competences   Caracteristiques et competences EmptyVen 25 Nov à 19:51

C'est bien, mais est ce que ça ne serai pas trop compliqué?!
L'ambition peut aussi être une qualité.

Le problème avec ce système, c'est qu'il faudra tout recommencer... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Oreste

Oreste


Nombre de messages : 17
Poste : général thessalien
Date d'inscription : 11/11/2005

Caracteristiques et competences Empty
MessageSujet: Re: Caracteristiques et competences   Caracteristiques et competences EmptyVen 25 Nov à 22:13

je crois que sur Rome total war les généraux et personnages ont des caractéristiques dont vous pourez vous inspirer
(ex: exelent commandant, commandant d'infanterie , de cavalerie, sage, orgeuilleux, détestent machin , boucher, mathématicien , pillard ...et...)
Revenir en haut Aller en bas
Themistocle




Nombre de messages : 77
Poste : Moderateur Bataille
Date d'inscription : 30/10/2005

Caracteristiques et competences Empty
MessageSujet: Re: Caracteristiques et competences   Caracteristiques et competences EmptyVen 25 Nov à 23:56

pourquoi tout recommencer? Tu peux faireton perso. En ce moment tu n'a qu'un nom. Que sais-tu de ton perso, ses points forts, ses points faibles, ses qualités, ses defauts ...

Pour l'ambition, j'ai tendance a la considerer comme un desavantage car comme telle elle est souvent source d'intransigence, de dureté et de mepris pour les autres. Alcibiade est a mon avis un bel exemple d'ambition, conclusion ... les Latomies de Syracuse.

Competences
Infanterie
Cavalerie
Logistique
Poliorcetique

Avantages
sage
esprit eclairé (pres a changer sa vision des choses)

Desavantages
orgeuil
ennemi personnel
boucher
pillard

Pour le moment on a plus de desavantages ....
Revenir en haut Aller en bas
Pélée

Pélée


Nombre de messages : 110
Poste : Roi civil de Sparte
Date d'inscription : 26/09/2005

Caracteristiques et competences Empty
MessageSujet: Re: Caracteristiques et competences   Caracteristiques et competences EmptySam 26 Nov à 0:43

Mais pour faire ça il faudrait plus d'un administrateur!Personellement je veux bien devennir admin.Mais il en faudra plus de trois, et en plus il faudra des modérateurs sur chaque forums.Ca risque d'être très compliquer à mettre en place... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Themistocle




Nombre de messages : 77
Poste : Moderateur Bataille
Date d'inscription : 30/10/2005

Caracteristiques et competences Empty
MessageSujet: Re: Caracteristiques et competences   Caracteristiques et competences EmptySam 26 Nov à 1:05

A vaincre sans peril, on triomphe sans gloire.

Je vois pas trop quel est dans ce cadre specifique de jdr quel peut etre le role de l'admin?
Pour les moderateurs la c'est plus clair et du coup c'est vrai que ca peut etre problematique. Tout le monde n'a pas l'envie d'etre maitre de jeu (MJ).
Revenir en haut Aller en bas
Damarus

Damarus


Nombre de messages : 119
Poste : Maitre du Jeu
Date d'inscription : 01/10/2005

Caracteristiques et competences Empty
MessageSujet: Re: Caracteristiques et competences   Caracteristiques et competences EmptySam 26 Nov à 1:11

themistocle j'appuie tes idées elles sont géniale il serait interessant de faire une section rp accesible a tous....Ou les joueurs pourraient faire des banquets des discours etc.
Revenir en haut Aller en bas
Pélée

Pélée


Nombre de messages : 110
Poste : Roi civil de Sparte
Date d'inscription : 26/09/2005

Caracteristiques et competences Empty
MessageSujet: Re: Caracteristiques et competences   Caracteristiques et competences EmptySam 26 Nov à 2:02

C'est sur si on applique des règles de jdr avec des maitres de jeu, des personnages avec différents caractéristiques etc on aura plus besoin de modérateurs que d'admin, mais un administrateur est toujours indispensable pour le fonctionnement du jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caracteristiques et competences Empty
MessageSujet: Re: Caracteristiques et competences   Caracteristiques et competences Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caracteristiques et competences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHALANGE :: La vie du forum :: Autour du jeu :: Ancien Bla-Bla (vérouillé)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser