PHALANGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle de l'Antiquité grecque

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Coup d'etat

Aller en bas 
+5
Pélée
MJ Spartacus
Damarus
Evagoras
Hermès
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hannibal

Hannibal


Nombre de messages : 110
Poste : Traitre
Date d'inscription : 25/09/2005

Coup d'etat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'etat   Coup d'etat - Page 2 EmptyDim 9 Oct à 22:08

aurevoir damarus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Damarus

Damarus


Nombre de messages : 119
Poste : Maitre du Jeu
Date d'inscription : 01/10/2005

Coup d'etat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'etat   Coup d'etat - Page 2 EmptyDim 9 Oct à 22:52

Corinthien


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 113

Posté le: Dim 9 Oct à 20:46

--------------------------------------------------------------------------------

"Damarus, vous le regréterez, nous verrons comment se porte votre anarchique gestion ! Le peuple aurais pu me demander la démocratie plutôt que de me menacer par derrière !!!"
_________________
"On ne peut être vaincu que par sa propre faute, et on est victorieux que par la faute de ces ennemis"




Damarus
Corinthien


Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 75
Poste: étudiant
Posté le: Dim 9 Oct à 21:49

--------------------------------------------------------------------------------

Gardes trainez cet infame hors de ma vue avant que je me decide a sevir.

les gardes entrainent Spartacus hors de Corinthe
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Smertrios

Smertrios


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/10/2005

Coup d'etat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'etat   Coup d'etat - Page 2 EmptyLun 10 Oct à 0:22

hmm Question des qu il a de koi qui vous aimer pas vous renversé le roi facilement?
Revenir en haut Aller en bas
Damarus

Damarus


Nombre de messages : 119
Poste : Maitre du Jeu
Date d'inscription : 01/10/2005

Coup d'etat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'etat   Coup d'etat - Page 2 EmptyLun 10 Oct à 0:28

Bah c po si facile que cela tu sais , de plus il était surambitieu.Cela ne s'applique qu'au mauvais gouverneur et cela s'est fait d'une maniere civilisé sans goutte de sang.Un meilleur chef sera élu.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Spartacus
Administrateur
MJ Spartacus


Nombre de messages : 314
Poste : Administrateur
Date d'inscription : 30/09/2005

Coup d'etat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'etat   Coup d'etat - Page 2 EmptyLun 10 Oct à 12:39

Damarus , c'est facile de virer le gouverneur que t'aime pas, on me reproche mon peu d'autorité en plus !
Revenir en haut Aller en bas
MJ Spartacus
Administrateur
MJ Spartacus


Nombre de messages : 314
Poste : Administrateur
Date d'inscription : 30/09/2005

Coup d'etat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'etat   Coup d'etat - Page 2 EmptyLun 10 Oct à 13:29

Je peut m'installer où en tant que non militaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Perdicas




Nombre de messages : 7
Poste : Strategos
Date d'inscription : 04/10/2005

Coup d'etat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'etat   Coup d'etat - Page 2 EmptyLun 10 Oct à 14:54

"Damarus , c'est facile de virer le gouverneur que t'aime pas, on me reproche mon peu d'autorité en plus !"

*répète à Haute voix la phrase de Spartacus*

Tu semble oublier que Damarus a eu l'appui de tous les Dignitaires du régime soutenus par le peuple Corinthien.

Tu n'as qu'à tant prendre qu'à toi même si tu n'es point content de ton sort. Damarus a été "l'instrument" des Corinthiens alors cesse de chercher un quelconque bouc-émissaire. Tu es l'artisan de ta perte alors agit avec l'honneur qui te reste et affronte cela avec dignité et courage.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Spartacus
Administrateur
MJ Spartacus


Nombre de messages : 314
Poste : Administrateur
Date d'inscription : 30/09/2005

Coup d'etat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'etat   Coup d'etat - Page 2 EmptyLun 10 Oct à 15:06

"Perdicas que d'hypocrisie ! Pourquoi ne m'avoir pas dit tous, que vous vouliez tous un changement de gouverneur ? Vous êtes des lâches ou quoi ? Moi je ne voyais qu'un individu voulant me renverser car étant populaire !!! Une révolution n'est pas mené par un seul homme mais par des hommes, une collectivité..."

"De plus je me disais que j'allait nommer un sucesseur mais à la vue de ce coup de force mon avis changea définitivement !
Qu'auriez vous fait à ma place ? Ceder à un seul individu venant d'être promu Grand Stratègos par moi ?"
Revenir en haut Aller en bas
MJ Spartacus
Administrateur
MJ Spartacus


Nombre de messages : 314
Poste : Administrateur
Date d'inscription : 30/09/2005

Coup d'etat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'etat   Coup d'etat - Page 2 EmptyLun 10 Oct à 15:14

"Qui m'accepte en tant que Conseiller des rois ou Diplomate ?"
Revenir en haut Aller en bas
Damarus

Damarus


Nombre de messages : 119
Poste : Maitre du Jeu
Date d'inscription : 01/10/2005

Coup d'etat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'etat   Coup d'etat - Page 2 EmptyLun 10 Oct à 15:19

Lol perdicas resume assez bien la situation j'avais quelques reticence je l'admet , mais comme je l'ai dit un nouveau gouverneur sera élu.Alors ce n'est aucunement des ambitions personneles je t'avais envoyer un message assez implicite il me semble pour te faire comprendre que tu es mieu de démissioner et que fais-tu? Tu essaie de vendre notre cité a ATHENE alors cela a deborder le vase.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Spartacus
Administrateur
MJ Spartacus


Nombre de messages : 314
Poste : Administrateur
Date d'inscription : 30/09/2005

Coup d'etat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'etat   Coup d'etat - Page 2 EmptyLun 10 Oct à 15:26

"C'est facile de demander des élections quand tu es populaire, imagine que tu devient impopulaire et qu'on te fait le coup !"
Revenir en haut Aller en bas
Damarus

Damarus


Nombre de messages : 119
Poste : Maitre du Jeu
Date d'inscription : 01/10/2005

Coup d'etat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'etat   Coup d'etat - Page 2 EmptyLun 10 Oct à 16:05

Sa changerait rien.Je l'ai dit l'important c'est d'avoir un gouverneur energique et competent.Ton probleme cest que tu changeais d'idée a ts les 5 min
Revenir en haut Aller en bas
Smertrios

Smertrios


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/10/2005

Coup d'etat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'etat   Coup d'etat - Page 2 EmptyLun 10 Oct à 18:27

me semble que dans l'histoire,, c'étais pas chose courante de défaire le Roi...même plutot rare...

Si tu avais un mauvais roi ou un bon...bien fallais vivre avec...cé ca qui nous mets plus de realistique dans le jeux....


tk anyway cé juste un jeu apres tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Damarus

Damarus


Nombre de messages : 119
Poste : Maitre du Jeu
Date d'inscription : 01/10/2005

Coup d'etat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'etat   Coup d'etat - Page 2 EmptyLun 10 Oct à 18:34

Le gouverneur était élu par le peuple et s'il ne satisfait pas aux peuples et bien.....On y a réfléchi longtemp et ce n'est pas le fruit d'une decision rapide.Dans l'histoire de Corinthe il y a eu plein de coups d'états surtout vers -500 av Jc a l'époque des tyrans.En macedoine si j'ai bien lu le taux de mortalité chez les rois étaient tres élevé et s'étaient monnaie courante de tuer le roi avec un poignard , mais cela n'a pas empecher philippe d'unir la grece et d'alexandre le grand de conquérir la Perse.Le probleme majeur c'est que rien n'avancait spartacus changeait trop souvent d'idée on lui a offert un poste moins haut placé mais il voulait vendre notre cité a Athene.Le vase a débordé et ns en sommes rendu la.Cela a recu l'aval des admins(hermes)
Revenir en haut Aller en bas
Perdicas




Nombre de messages : 7
Poste : Strategos
Date d'inscription : 04/10/2005

Coup d'etat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'etat   Coup d'etat - Page 2 EmptyLun 10 Oct à 23:18

me semble que dans l'histoire,, c'étais pas chose courante de défaire le Roi...même plutot rare...

(Heu relit les manuels alors car c'est une chose plus que courante... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Smertrios

Smertrios


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/10/2005

Coup d'etat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'etat   Coup d'etat - Page 2 EmptyMar 11 Oct à 2:36

Perdicas a écrit:
me semble que dans l'histoire,, c'étais pas chose courante de défaire le Roi...même plutot rare...

(Heu relit les manuels alors car c'est une chose plus que courante... Very Happy )


j ai biens dit "me semble",,, d un air peu incertain pas besoin d etre arogant;) c'est qu un jeu apres tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Perdicas




Nombre de messages : 7
Poste : Strategos
Date d'inscription : 04/10/2005

Coup d'etat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'etat   Coup d'etat - Page 2 EmptyMar 11 Oct à 12:58

(c'était pas arrogant juste une precision Very Happy libre à toi de l'avoir pris ainsi lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Demosthe
Invité




Coup d'etat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'etat   Coup d'etat - Page 2 EmptyMar 11 Oct à 17:48

Bon les Quebecois vous etes pas tres constructif la franchement...(le prenez pas mal c pas mechant, jle dis et jle repete, je suis un grand fan du Quebec).
Bon Spartcus s'est fait virer comme un malpropre de sa Cité pour des raisons qui ne regardent que les Corinthiens, il faudrai lui trouver un autre poste quand meme parce que c'est pas fun pour lui.

Pi a l'epoque, que les changements de roi soient choses ou pas, on s'en fou, je tout c'est qu'il soit justifier en partie, c'est inscrit dans les regles apres tout donc faut faire avec, moi aussi j'ai chaud au cul la...soyez pas trop exigeant les Spartiates hein... Nan ce qu'il faut pas, c'est que ca soit systematique, sinon ca va pourrir le jeu, alors ce serai bien d'attendre plusieurs jours en cas d'absence d'un roi pour le renversser....enfin je veux dire tout le monde ne peut pas etre la tout le temps, alors faudrai que les raisons soient vraiment valable. Bon dans le cas present, c'est un souci de competence, bon je n'en sais rien dans les faits si c'est reellement ca ou quoi que ce soit d'autre mais bon...faudrai pas etre trop exigeant non plus, la charge de roi est peu facile a assumer donc un peu de tolerence...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup d'etat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'etat   Coup d'etat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup d'etat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHALANGE :: La vie du forum :: Autour du jeu :: Ancien Bla-Bla (vérouillé)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser